TVA: BE 0860.877.869

eFactori: Vos clients peuvent désormais signer vos offres en ligne!

14/09/2023 - Publié par : FiduPress < Retour eFactori: Vos clients peuvent désormais signer vos offres en ligne!

Simplifier et fluidifier l'administration de votre entreprise, tel est l'objectif principal de efactori. Pour vous faciliter encore plus la tâche, il est possible de signer vos documents en ligne, par voie électronique. Vos clients peuvent consulter et signer immédiatement les documents grâce à un lien sécurisé. Par exemple, le client n'a plus besoin d'imprimer et d'envoyer la copie d'une offre commerciale, il ou elle peut signer les confirmations de commande et les bons de livraison via une tablette sur le site.

Le client signe en ligne !

Étape 1 : le bouton de signature dans votre courriel

Lorsque vous envoyez un document à un client par courrier électronique, vous incluez également un bouton de signature sécurisée dans le message électronique. Ceci est automatiquement créé dans eFactori.

Étape 2 : Cochez "Signature par le client (ou le chef d'entreprise)"

Pour activer le bouton de signature, vous devez également cocher l'option "Signature par le client" lors de la création de votre document. Si vous cochez également la case "Signature gestionnaire", il y a de la place pour deux signatures.

La possibilité d'ajouter une signature n'est visible que lorsque l'option "Signature par le client" est cochée au moment de la création d'un document. Dans la boîte aux lettres du client, cela peut ressembler à cela : 

Lorsque le client clique sur le bouton dans l'email, eFactori ouvre la facture correspondante. À gauche se trouve la fenêtre de signature, où quiconque peut apposer sa signature à l'aide de la souris, du pavé tactile ou du doigt (sur la tablette).

Après la signature, eFactori change automatiquement le statut de l'offre en "Accepté". Vous serez également informé par e-mail de la signature/acceptation. 

Une fois que le client a accepté l'offre en signant en ligne, vous ne pouvez plus le modifier (voir le symbole du cadenas).

Déjà une version gratuite à vie

Version complète à partir de 280 euros par an

Pour 2025, les entreprises seront obligées d'envoyer leur factures au format électronique.

Avec eFactori, vous êtes immédiatement en capacité de répondre à cette obligation dès aujourd'hui!

Retour